9 – Dans le ventre de l’Himalaya
Un des géants de l’Himalaya
L’Annapurna, c’est un des géants de l’Himalaya. Un colosse de plusieurs sommets allant jusqu’à plus de 8 000 d’altitude.

Durant le trek du camp de base de l’Annapurna
Le permis de trekking obtenu à Katmandou en main, j’arrive à Pokhara, une ville bercée par le vent frais des montagnes. Après les rues remplies et vivantes de la capitale, je suis vraiment heureuse d’y être arrivée.



En chemin vers le camp de base de l’Annapurna au Népal
Ma première nuit : une nuit glacée!
Dès mon arrivée, je prépare pour cette randonnée quelques jours, car je pars le lendemain matin. J’ai un sac-à-dos de 60 litres, une bonne paires de souliers de marche et quelques sous-vêtements. Comme je vais porter mes bagages, j’essaie de faire dans le léger 😉 Apparemment, ce n’était pas la technique adoptée par mes collègues Coréens qui, équipés de la tête aux pieds de vêtements synthétiques, partagent le chemin de randonnée avec moi! Ils ont de petits sacs-à-dos bien sûr, mais également… plusieurs géants sacs ressemblant à des poches de hockeys!! Je plains les porteurs qu’ils ont payés!!!! Heureusement, le soir venu, complètement gelée parce qu’il n’y avait pas de chauffage dans les petites habitations fournies aux randonneurs, j’ai eu de la chance de goûter à de la pieuvre séchée gracieusement offerte par ces derniers! Je pense que c’était la dernière chose que j’avais pu penser manger ici 😉 Je comprends maintenant pourquoi leurs poches étaient si lourdes, ils ont apporté tout leurs repas!



Presque rendue au camp de base avec la magnifique vue de l’Himalaya
En fait, la nourriture sera plus chère à mesure que j’avancerais dans ce trek. Tout étant porté à bras, plus j’étais loin, plus le prix du repas était élevé. C’est normal.
Le lendemain, je quitte mes amis Coréens et reprends la route. Je traverse plusieurs villages et la vue est absolument magnifique. Je gravis la montagne, monte et monte encore des centaines de marches, arrivée au sommet je jubile, pour ensuite me rendre compte que je dois tout redescendre! Le trek de l’Annapurna est tellement particulier sur ce point, souvent, si l’on regarde directement devant soi, on dirait qu’on pourrait atteindre le prochain sommet à vol d’oiseau en 5 min de marche, mais il faut monter et redescendre chacune des falaises de montagne qui forme une longue chaîne. Heureusement que c’est magnifique, car c’est aussi interminable 😉
Et vous, quel est le plus beau trek que vous avez fait dans votre vie?
https://pleinairvoyagesetcompagnie.com/2017/05/04/10-autour-de-la-chauffrette/