11 – Dans la Gorge du Tigre
Un trek unique en Chine… et même en Asie!
S’il y a bien un trek à faire en Chine, c’est celui-ci. Perché entre ciel et terre, faire le trek de la Gorge du Saut du Tigre, c’est passer quelques jours dans les nuages.

Vue sur le sentier de randonnée : haut en montagne, mais toujours sur le plat. Un vrai plaisir pour les yeux!
Parsemée de petits villages, cette randonnée est incroyablement belle. Une fois la première montée faite, le chemin ne pourrait pas être plus plat et facile. On a donc tout le plaisir d’observer ce paysage à couper le souffle.



Vue sur les montagnes!



Sentier de la gorge du saut du Tigre, un trek unique en Asie!



Vue du matin sur les montagnes



Vue sur le sentier et les villages chinois ou l’on passe durant la randonnée
Des paysages incroyables et une grande accessibilité aux logements locaux tout le long de la randonnée
Attention, il faut bien choisir le moment de son départ, car ce trek est somme toute un des plus touristiques du pays. J’ai moi-même passé une journée coincée entre les marcheurs Coréens d’un groupe organisé! Bref, ce trek époustouflant est accessible à tous les types de randonneurs, même les plus novices, car des porteurs et des ânes sont disponibles en tout temps pour porter du matériel. Et pour ceux qui n’aiment pas marcher, la Chine a même construit un route pavée suivant la rivière et permettant d’avoir une vue d’en bas de la fameuse Gorge.
Toutefois, tous ces éléments ne devraient pas empêcher tous ceux rêvant de dépaysement culturel de tenter l’expérience. C’est tout à fait mon cas, et j’ai été vraiment impressionnée par cette randonnée. En effet, traverser les villages par lesquels passe le chemin est vraiment intéressant! Le logement peut être rudimentaire, mais encore une fois cela fait partie de l’expérience! J’ai eu cet intéressant moment dans des toilettes «communes», c’est-à-dire sans cloisons. En fait, il s’agissait d’une grande pièce fermée où il n’y avait qu’un grand fossé au milieu et où l’on devait mettre ses jambes de chaque côté. J’avais vraiment une vue imprenable sur les montages à ce moment-là, mais le rire de femmes chinoises à ma vue dans une position gênante… m’a quand même empêché d’en profiter! 😉
Ce trek reste donc une expérience tout à fait enrichissante au plan du dépaysement!



Cascades sur le sentier



Petites maisons en pierre ou sont habituellement accueillis les voyageurs



Vue sur la rivière se trouvant aux creux de la gorge du saut du Tigre
D’ailleurs, j’ai pu y trouver ce type de poivre, tout à fait surprenant :



Le fameux poivre noir qui engourdi la bouche! Je ne sais pas si j’ai vraiment apprécié cette expérience assez bizarre!
Présent dans plusieurs recettes chinoises, il ne rend pas la recette plus piquante… il engourdit littéralement la bouche! Franchement, la première fois, c’est assez paniquant! Je pensais faire une réaction allergique!
Bref, à ne pas manquer!
Et vous, quels treks à couper le souffle avez-vous fait?
Vous aimeriez faire un autre trek de feu en Chine? Je vous invite à faire celui-ci! Ça c’est de l’émotion forte!
https://pleinairvoyagesetcompagnie.com/2016/10/15/17-le-mont-hua-shan-lextreme-via-ferrata-chinoise/