8 – Les mythiques temples d’Angkor
Une architecture unique au monde!
Bienvenue au Cambodge!! Directement arrivée à Phnom Penh, j’ai eu la chance de visiter de magnifiques temples et bâtiments gouvernementaux à l’architecture si typique du Cambodge : toits dorés et coins recourbés, c’est tout-à-fait unique au monde! Phnom Penh, cette jolie et vivante capitale vaut la peine d’y faire un tour! Entre les tuk-tuks et les cafés d’inspiration française dus à la colonisation, j’ai été surtout surprise de voir… un gros éléphant traverser la rue, tout en buvant un excellent café! Wow, ces moments cocasses me font sentir à l’autre bout de la terre! Bref, aujourd’hui, je t’emmène visiter les Temples d’Anghor Wat au Cambodge!

Bâtiment arborant l’architecture typique du Cambodge
Une capitale accueillante!
Au pays des savoureux currys, j’ai pris le bus jusqu’à l’endroit le plus mythique du pays : les temples d’Angkor! Franchement, même si le lieu devient de plus en plus touristique, le charme unique de cet endroit est vraiment envoûtant. En louant un tuk-tuk pour la journée, il est possible d’aller visiter les temples les plus reculés et d’être seul au fond de la forêt. Pour ma part, c’est le plus intéressant, loin des foules, il est plus facile de profiter au maximum de l’esprit de ces magnifiques temples.



Statue du temps d’Anghor Wat
Le fameux temple d’Anghor Wat : un bijou inestimable!
En fait, marcher au milieu de cet endroit de prédilection des Kherms est complètement fascinant. Des visages géants sculptés à même la roche aux femmes aux seins nus dansant sur les murs, je n’ai rien vu de pareil en Asie, ou d’ailleurs dans le monde. Ce sont des designs uniques au Kmers.



Sculptures des temples d’Anghor Wat
Ce qui rend l’expérience encore plus mythique, c’est clairement la nature qui reprend peu à peu sa place sur ces vestiges. Des arbres géants mangent un peu partout les temples. Il est même difficile de dire si les lianes brisent les temples ou si elles les retiennent de s’écouler.



La nature reprend sa place sur les temples



Plusieurs arbres poussent carrément sur et dans les temples



La pierre soutient l’arbre ou l’arbre soutient la pierre?
Dans tous les cas, visiter les temples d’Anghor relève de la grande aventure. Grimper un peu partout dans ces différents lieux donne l’impression de parcourir un terrain de jeux géant pour adultes. Les motifs gravés ou façonnés dans les murs sont tout à fascinants.



Le soleil du midi se reflète sur les temples



Je suis fascinée par toutes les sculptures et les gravures présentes à Anghor



Moi près du mythique temple!



Magnifiques gravures!
Bref, les Temples d’Anghor Wat au Cambodge, à visiter absolument!
Et vous, quels sont les temples les plus impressionnants que vous avez visités?
La Chine, le Vietnam, le Cambodge… envie d’en savoir plus sur l’Asie du Sud-Est? Je vous emmène maintenant au Laos!
https://pleinairvoyagesetcompagnie.com/2016/08/16/9-dans-la-mousson-laotienne/