32 -PĂȘche traditionnelle au Malawi
Arrivée au Lac Malawi!
AprĂšs ma derniĂšre pĂ©ripĂ©tie Ă la frontiĂšre du Malawi, je peux enfin me reposer prĂšs du magnifique lac du mĂȘme nom! Le lac Malawi est immense, et bien qu’il ne reprĂ©sente pas la mer, il peut toutefois aisĂ©ment en avoir l’air. PrĂ©sent de long en large du pays, il reprĂ©sente un endroit de repos de choix durant toute la traversĂ©e de cet Ătat! Le Malawi s’annonce ĂȘtre un pays particuliĂšrement magnifique, grĂące Ă lui.

Moi qui relaxe sur le bord du Lac Malawi
Des défis au niveau du transport
J’ai bien vite remarquĂ©, qu’ici, il y a trĂšs peu de voitures, et de vĂ©hicules motorisĂ©s en gĂ©nĂ©ral. C’est bien diffĂ©rents du reste des Ătats africains que j’ai traversĂ©, oĂč les transports en commun locaux sont rĂ©guliers et abondants, puisque la population elle-mĂȘme doit se dĂ©placer de maniĂšre efficace. Ici, au Malawi, il existe une plus petite population, les matatus sont donc moins prĂ©sents. J’ai donc dĂ» prendre un vĂ©lo-taxi pour me rendre jusqu’Ă ma destination!  J’avais bien peur d’ĂȘtre trop lourde pour l’homme qui me transportait!  Et c’est ce qui est arrivĂ© đ  A la premiĂšre montĂ©e, mon chauffeur , le visage mouillĂ© de grosses gouttes de sueurs m’a dit qu’il prĂ©fĂ©rait me remettre mon argent plutĂŽt que de continuer son chemin.  Ouf, un petit coup pour l’orgueil!



Moi sur un taxi-bicyclette : le moyen le plus commun de se déplacer au Malawi!
Et finalement… la pĂȘche!
ArrivĂ©e Ă destination, j’ai pu partager la plage avec quelques vaches..



Les chĂšvres qui relaxent sur le bord de la plage au bord du Lac Malawi
et quelques pĂȘcheurs bien musclĂ©s!  Je les observais de loin tirer leurs filets gĂ©ants Ă partir du rivage, jusqu’Ă ce qu’ils me demandent de prendre une photo avec moi. En riant, j’ai dit oui, mais je ne me doutais pas qu’il allait en profiter pour -tous- me pincer les fesses!  J’imagine que c’est pour cette raison qu’ils ont l’air si heureux sur la photo!



Le groupe de pĂȘcheurs qui m’ont montrĂ© comment la pĂȘche traditionnelle fonctionne ici!
Dans tous les cas, aprĂšs cette aventure, je ne suis pas prĂȘt d’oublier la façon dont s’exerce la pĂȘche traditionnelle au Malawi!
Et vous, ĂȘtes-vous fan de pĂȘche en voyage? J’avoue que chaque fois que j’ai l’occasion d’en faire, je saute sur l’occasion! Et vous?
Sur cette carte Google Map, tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour planifier ton prochaine voyage en Afrique de l’Est!
Lonely Planet Zambia, Mozambique & Malawi 3rd Ed.: 3rd Edition
La suite de cette grande aventure, c’est ici!
https://pleinairvoyagesetcompagnie.com/2016/01/01/33-le-paradis-se-trouve-au-malawi/
zou
coup donc, ils tirent ils tirent1 ils ont pĂȘchĂ© une baleine? lol
Belle expĂ©rience đ
andreanneparenteau
Finalement, ils ont rien eu! Moi aussi la longueur du filet m’a carrĂ©ment impressionnĂ©e!
Trackback: NBA2K16