27 – Poisson géant et poulet Tandoori
Un des plus beaux marchés de poisson que j’ai vu de ma vie!
J’adore les marchés de fruits et de légumes, mais les marchés de viande et de poissons ont un côté brut et graphique qui rend leur traversée complètement incroyable. Aujourd’hui, je t’emmène donc au marché de poissons de Dar Es Salem!
À commencer par l’odeur. 🙂

Méga poisson au marché de poissons de Dar Es Salam!
A Dar Es Salam, le marché au poisson est immense et rempli de milles et une variété de poissons colorés, grands ou petits. Ils semblent nous regarder droit dans les yeux!



Beaucoup de choix! On peut voir la richesse de la mer!
Ici, magasiner est un jeu et marchander est de mise! Les marchands étendent la récolte des pêcheurs sur une grande table et c’est au plus fort la poche! On parle fort, on rit, on jase… Près des plateformes gluantes, des balances et des bateaux accostés, on crée des liens au marché de poisson. C’est le poisson le plus qu’on peut trouver.
Acheter directement au marché est l’idéal, la même prise au restaurant coûtera 3 ou 4 fois le prix!



Veux-tu du poulpe?!
Un peu de poulpe? C’est la spécialité ici. Dans de gigantesque woks, les Tanzaniens, le font bouillir à grand feu, puis y ajoute une sauce carrément intensément piquante. C’est un vrai spectacle de voir la préparation de ce mets qui traverse la ville. Une fois cuit des vendeurs sillonnent les rues pour offrir le poulpe à tous! Plus le poulpe est acheté proche du marché, plus il est encore chaud!



Cet homme travaillait vraiment fort et dans la grosse chaleur au marché de poisson!
Une magnifique expérience africaine!
Bref, l’expérience d’aller se «dealer» un poisson fait définitivement partie des incontournables de Dar Es Salem, une ville incroyablement intéressante, pour la variété des traditions culinaires qui y sont présentes. Quoi de mieux après un bon poison grillé, qu’un poulet Tandoori servi dans la rue! Dar Es Salam compte une importante communauté indienne et ce soir, j’apprécie d’avoir pu goûter à deux cultures dans la même ville! Mon ventre est plein et rond!



Moi devant mon poulet Tandoori! C’était vraiment le très grand bonheur!
Et vous, avez-vous déjà été marchander un poisson au marché? Quelle a été votre expérience?
Voici mon itinéraire exact en Afrique de l’Est! Allez y jeter un coup d’œil!
Lonely Planet Tanzania 7th Ed.: 7th Edition
La suite de cette aventure culinaire? C’est ici! https://pleinairvoyagesetcompagnie.com/2015/11/29/quand-vomir-fait-reflechir-reflechir-sur-le-tourisme-en-afrique/