18 – Bienvenue en Ouganda!
Joyeuse arrivée en Ouganda : de tout nouveaux paysages!
Bienvenue en Ouganda! Après avoir traversé ma première frontière en moto, me voici à Sipi Falls. Et c’est magnifique!
Après les paysages secs du Kenya et de l’Éthiopie, je me retrouve dans un environnement complètement nouveau.. et humide. La végétation verdoyante côtoie les petites plantations de cafés, de bananes et de plantains que les gens font pousser derrière leurs maisons. Les cours arrières sont ici de vrais garde-mangers. J’adore le concept de pouvoir s’alimenter à même sa cours-arrière! D’ailleurs tout ce que je trouverais au mini-marché du village, c’est-à-dire quelques femmes assises sur les abords de la route, poussent à moins de 500 mètres : quelques tomates, des bananes… Ici, on mange vraiment local.



Champs de bananiers près d’une maison en Ouganda. Les coures arrière sont de véritable garde-manger dans ce pays.
Une vie paisible à la campagne et une bouffée d’air frais pour moi!
Je m’installe donc dans une petite auberge locale, et de bon matin le lendemain, je pars donc à pied découvrir la région. C’est tellement beau, j’ai peine à croire que je suis en Ouganda. Qui aurais cru que je me retrouverais ici. J’en profite pour visiter le village environnant et à prendre le pouls de ce nouveau pays. Je croise des enfants en uniforme aller à l’école et des femmes faisant la lessive dans la rivière. Je prends quelques minutes pour discuter avec elle. Avec les maisons faites à partir de matériaux naturels, je vois à quel point la population locale est intégrée à son environnement.
Puis, plus tard, je monte découvrir les fameuses «Sipi Falls» ou chutes de Sipi, on dit que ce sont les plus belles en Ouganda!. Les rumeurs étaient vraie! J’ai rarement vue des chutes aussi impressionnantes. Gigantesques, elles se jettent sur des rochers moussus et couverts d’une épaisse couche de végétation.



La chute de Sipi, une des plus belle de l’Ouganda
Franchement, c’est un coup de cœur. Tant de beauté et de nature, l’Ouganda s’annonce être un pays fantastique! Je ne le savais, mais les chutes de Sipi seront mes dernières chutes avant les Chutes Victoria.
https://pleinairvoyagesetcompagnie.com/2016/01/21/34-de-la-competition-pour-les-chutes-niagara/



Le guide local près de la chute de Sipi
Et vous, avez-vous déjà visiter des chutes aussi magnifiques? Où était-elle situées?
Quel chemin j’ai emprunté pour traverser l’Ouganda? Tout est indiqué sur cette carte Google Map!
Lonely Planet East Africa 10th Ed.: 10th Edition
De bec et de plumes
Oui un pays magnifique… mais je n’ai pas fait le nord moi
Stéphanie
Ça a l’air d’être un pays magnifique ! J’attends le reste de tes récits avec impatience !