17 – Kisumu et son fabuleux marché
Pour accéder facilement à la culture locale, il n’y rien comme un bonne visite au marché! Ici, c’est la vraie vie : les gens viennent y acheter les légumes, les fruits et les épices du coin quotidiennement, et discuter des dernières nouvelles du village derrière leurs kiosques. Personne n’y passe inaperçu et on dirait à chaque fois que tout le monde se connait. Au menu, des couleurs, des odeurs et beaucoup de culture!
Le marché de Kisumu a été l’un de mes préférés dans tout mon voyage en Afrique de l’Est. Un coin pour les légumes, un autre pour les épices, un pour la viande.. plein de grosses pièces de viande. Ici, tout est en vrac et on enveloppe nos achats dans du papier journal. C’est toujours en voyageant que je me rends compte que notre manière de faire notre épicerie n’est pas écologique du tout!
Il y a aussi les marchés extérieurs où le sol est tellement piétiné qu’on dirait du ciment! On y vend de tout : souliers, plats, matériel de cuisine, vêtements, tout y est 🙂 En plus, avec les parasols, tout le monde est protégé du soleil.



Sous les parapluies mis en place contre le soleil, c’est le meilleur endroit pour apprendre les dernières nouvelles du village!
J’adore faire les marchés en voyage, c’est un moyen direct de vivre le quotidien des gens et d’encourager l’économie locale. En plus, c’est une activité tout à fait gratuite et parfaite pour les voyages de type sac-à-dos, un vrai musée vivant des habitudes locales! J’ai déjà hâte à mon prochain marché pour faire le plein d’épices. 🙂
Et vous, allez-vous dans les marchés quand vous voyager? Quel a été votre marché préféré?
Envie d’en savoir plus sur mon trajet exact en Afrique de l’Est? C’est ici!
Lonely Planet Kenya 10th Ed.: 10th Edition
La suite de cette aventure sac-à-dos en Afrique? C’est ici!