FOLLOW US ON

pleinairvoyagesetcompagnie@gmail.com

Blog

imgp2440

Faire de la plage à la Baie James

 

Une première visite à Nemaska

Cette fin de semaine, j’ai eu la chance de visiter Nemaska, et d’y découvrir une plage fantastique et dont je n’avais aucune idée de l’existence. Les pieds dans l’eau, le visage au grand vent, les sandales abandonnées dans le sable, j’étais loin de me douter que je me retrouverais au bord de la plage, ici, à la Baie James.  L’air frais m’a vraiment aidé à relaxer.  Bref, je t’emmène faire de la plage à la Baie James!

La plage près de la communauté de Nemaska

La plage près de la communauté de Nemaska

Qui aurais cru que j'aurais les deux pieds dans le sable chaud à la Baie James?!

Qui aurais cru que j’aurais les deux pieds dans le sable chaud à la Baie James?!

Le lac Champion, à l’entrée de la communauté, est d’un bleu incroyable!  Il est possible de le contourner par une passerelle en bois bien agréable.  C’est une belle marche à venir faire pour tous les gens de passage dans cette communauté crie.

Et vous, saviez-vous qu’il était possible de faire de la plage à la Baie James?

La terre étant humide et marécageuse, un sentier a été construit

La terre étant humide et marécageuse, un sentier a été construit

Dans l'eau

Dans l’eau

Vue sur la plage

Vue sur la plage

Près de la communauté, se retrouve également le camp de Nemiscau à partir duquel il est possible de monter une «montagne» ou une grande colline où l’on peu observer toute la région.  Il est possible de s’y rendre en suivant les indications pour ce camp d’Hydro-Québec.  Attention aux ours!  Mes amis en ont rencontré un!  Nous avons aussi vu des traces de loups 🙂

Les traditionnelles minces épinettes de la Baie James

Les traditionnelles minces épinettes de la Baie James

Les traditionnelles minces épinettes de la Baie James

Vue sur un des réservoirs

Voici une vidéo offrant la vue du sommet.  C’est vraiment impressionnant d’observer l’immensité du territoire.  Le Québec est si grand.

Quant à la route, la route pour aller à Nemaska est bien différente de celle de Waskaganish. Moins de forêt de pins, et plus de plaines et d’espaces dégagés : le paysage en vaut vraiment le détour!  Encore une fois la Baie James m’envoute par sa beauté.

Et c’est sans parler des couchers de soleil 🙂

Au coucher du soleil

Au coucher du soleil

QUEBEC 8ED

La suite de cette belle aventure à la Baie James?  C’est ici :

Les Écogîtes du lac Matagami et le Mont Laurier

D’autre information sur la Baie James?  Suivez-moi sur Pinterest!

Bonjour! Bienvenue sur mon blog! Ici, vous trouverez plusieurs articles sur ma passion pour le plein air et les voyages. J'occupe tous mes temps libres à découvrir le Québec et ses environs à travers différents sports. Dès que j'ai l"occasion j'attrape les occasion de voyager avec mon sac-à-dos. Voici les pays que j'ai visités : Chine, Vietnam, Laos, Cambodge, Népal, Bangladesh, Ethiopie, Ouganda, Malawi, Kenya, Tanzanie, Namibie, Zambie, Afrique du Sud, Nicaragua, République Dominicaine, Inde et le Cameroun. Cet automne, je serai à Waskaganish!

Comments

  • Flavie Ressiot
    September 29, 2015

    Trop beau! Tu t’es fait des amis qui te conseillent des ben beau spot! Contente de voir que tu profites du grand air!! Bravo!

    reply
  • April 20, 2016
    reply

Leave a Reply