11 – Lalibela, au coeur du christianisme
Un bijou inconnu de l’Afrique : Lalibela
Au nord de l’Éthiopie se trouve l’un des lieux les plus célèbres de ce pays : Lalibela. C’est un endroit tout-à-fait mythique, où l’on trouve des églises chrétiennes creusées à même le sol, directement dans le roc. A la hauteur du sol, il est impossible de les détecter; elles sont seulement visibles à partir du ciel! Une fois de plus, j’en découvre un peu plus sur la riche histoire de l’Éthiopie.
A l’intérieur des parois de roc, se trouve les tombes des prêtres y ayant réalisés des cérémonies il y a des centaines d’années. Ces églises sont toujours en activité aujourd’hui!. Les bijoux des tombes ont été pillés, mais certains squelettes y sont toujours! J’y ai d’ailleurs vu un pied… ouf! Quel choc de voir soudainement un os!
Ces églises sont remplies de fresques réalisées par des chrétiens orthodoxes représentant des scènes religieuses et des conquêtes. Je reconnais le style typique des peintures éthiopiennes: des personnages à la tête et aux yeux ronds.
Des constructions uniques au monde
L’architecture de ces monuments est complètement fascinante. Creusés à la main, je m’imagine tout le travail derrière ses bâtiments inclus dans la terre. Je n’avais aucune idée des liens entre la religion et cette partie du monde, alors qu’ici tout le monde raconte que l’Éthiopie est le véritable berceau du Christianisme! J’apprends milles choses! J’ai bien fait de faire ces 10 heures d’autobus de la capitale pour venir jusqu’ici, même si c’était tout un chemin pour venir ici!
Et vous, quelles ont été les églises les plus impressionnantes que vous ayez visitées à travers le monde?
Ethiopie et Djibouti – 1ed (Guide de voyage) (French Edition)
La suite de cette aventure éthiopienne, c’est ici!
https://pleinairvoyagesetcompagnie.com/2015/08/29/la-plus-longue-journee-de-ma-vie/
De bec et de plumes
Une des constructions humaines que je trouve des plus fascinantes… Un endroit qu’il me plairait de découvrir.