Randonnée au Mont Giant
Départ vers les Adirondacks
En préparation pour mon prochain départ pour le Cameroun vers la fin juillet, puis à Waskaganish en septembre, J’en profite pour faire le maximum de randonnées, ici, avant ces grands départ. Avec des amis, nous nous sommes dirigés vers les États-Unis, pour monter le Mont Giant dans les Adirondacks.
Chaque fois que je visite les Adirondacks, je suis toujours impressionnée par la beauté de ces gigantesques montagnes. C’est vrai, le niveau de difficulté de cet ensemble de montagnes est très souvent plus important que la vaste majorité des sentiers au Québec. Toutefois, les paysages sont sans-contredis à couper le souffle. Le niveau des montagnes est beaucoup plus élevé et les sommets offrent des prises de vue incomparables.



A chaque fois que je vais dans les Adirondacks, je suis toujours autant emballée par les paysages! Franchement, c’est trop beau!
De même, je dois dire que j’adore la région en bas des montagnes. Visiter cet endroit des États-Unis est aussi absolument magnifique. Il y a beaucoup de petits restaurants et quelques micro-brasseries qui rendent l’endroit absolument charmant. Ça donne le goût de partir tôt en randonnée, afin de revenir pour apprécier un bon souper bien chaud!
Données pratiques sur la randonnée au Mont Giant
Niveau de difficulté : Moyen
Distance de Montréal : 2h05 minutes
Nombre de kilomètres : 10 kilomètres aller-retour
Région ou ville la plus proche : Keyne Valley
Coût d’entrée : Gratuit
Possibilité de camper : Oui
Et vous, quelle est votre montagne préférée dans les Adirondacks?
Lonely Planet Eastern USA 4th Ed.: 4th Edition
Curieux de découvrir une autre magnifique montagne des Adirondacks? C’est ici :
Envie d’en connaître plus sur les Adirondacks, suis mon tableau Pinterest sur le sujet :
Trackback: buy blade and soul gold