Mon sac-à-dos, moi et l’Afrique de l’Est

 

La découverte d’un continent dont on entend peu parler dans le monde des voyages sac-à-dos

Tu rêves de découvrir l’Afrique et tu te demandes comment un voyage sac-à-dos sur ce continent pourrait se passer?  C’est vrai, peu de voyageurs y ont mis les pieds, et encore moins par l’intermédiaire d’un voyage sac-à-dos.  Pour visualiser comment un expérience de voyage sur ce continent pourrait se passer, voici le récit de mon voyage sac-à-dos en Afrique!

Ce n’est pas un guide de voyage, mais bien la vie au quotidien durant ma traversée de 4 mois et demi en Afrique de l’Est.  A l’intérieur de ce livre, tu découvriras comment j’ai traversé le continent de l’Éthiopie jusqu’à l’Afrique du Sud.  Cela t’aidera certainement à mieux comprendre quels sont les défis et les immenses beautés qui seront présents dans ton propre voyage!  A la fin de la lecture, tu seras certainement mieux préparé!

Trouve mon livre sur Amazon : Moi, mon sac-à-dos et l’Afrique de l’Est

 

La réalisation d’un projet de voyage unique

D’un rêve un peu (vraiment) fou à la réalité! De mes pieds qui touchent pour la première au sol orangé de l’Éthiopie, jusqu’à mon arrivée sur le pouce en Afrique du sud, il s’en est passé des aventures dans cette traversée de l’Afrique!  Voici le récit de mon voyage sac-à-dos en Afrique!

Ça a commencé par des mois de préparation pour ce grand voyage, que plusieurs qualifiaient d’impossible, puis avec un p’tit peu de courage, je me suis lancée pour la traversée de 7 pays de la Côte Est Africaine. J’ai été tellement impressionnée par ce que j’ai découvert en Afrique, qu’au retour j’ai écrit des dizaines d’articles de blogs, puis, avec encore un p’tit peu courage, j’ai envoyé mon manuscrit à tous les éditeurs possibles. Enfin, après plusieurs allers-retours pour la correction des textes (avec l’internet de Salluit), je peux enfin le partager officiellement! Woah!

En Éthiopie, durant la visite des églises souterraines de Lalibella!

En Éthiopie, durant la visite des églises souterraines de Lalibella!

 

Trouve ce récit de voyage en Afrique directement en librairie

Ben oui! Voici mon deuxième livre qui sera publié chez Publibook! Il sera disponible dans toute bonne librairie  en version papier sur commande et en ligne sur Amazon!
Demandez-le à votre libraire, il pourra le commander par la suite! Passez la bonne nouvelle!Les rêves un peu fous? Ça vaut la peine de les suivre! Avec un p’tit peu de courage, ils deviennent réalité! Voici la première et la quatrième de couverture!  Je vous invite à le lire pour savoir ce qui se cache à l’intérieur!

 

Voici un extrait du premier chapitre :

Le capotage

Je ne sais pas du tout ce que je vais y faire.  Je capote.  Il y a un moment où ma gorge se serre et où je me dis : Ouah!  Mais qu’est-ce que j’ai pensé!  Assise dans le confort d’un divan de velours vert rembourré à l’aéroport de Burlington, je plonge le regard dans cet environnement prémâché, dont je connais tous les codes et le fonctionnement, la langue, la culture.

Ouf, est-ce que je suis vraiment prête!?  J’ai de sérieux doutes! Prête pas prête, j’y vais!  De toute façon, je n’ai plus le choix, mes parents sont déjà en route vers Montréal, j’ai quitté temporairement mon emploi et j’ai sous-loué mon appartement.

Le début de cette grande aventure

Et puis, ce voyage en Afrique de l’Est a commencé bien avant que je prenne l’avion. Je me suis bien rendu compte en parlant de ce projet que tous avaient une opinion sur le sujet. Personne n’y avait mis les pieds, en Afrique, mais tous savaient comment ça marchait… ce grand continent.  Oui, oui, l’Afrique non seulement c’est pauvre et dangereux, mais c’est partout pareil!  À force d’entendre la même histoire, j’ai vraiment hâte d’y mettre les pieds pour créer la mienne, et surtout pour mieux comprendre cet endroit, tout simplement.

L’idée de partir avec mon sac-à-dos dans cette région a causé beaucoup de remous autour de moi.  Les gens nous trouvait fous!  Par contre, moi, j’avais besoin d’y aller par moi-même, seule, sans ONG ou autre organisation.  Je voulais y aller sans avoir la vision «d’aider».  Durant mon baccalauréat en Science politique, j’ai entendu tellement de choses, étudié tant de concepts… Maintenant, je suis prête à mieux comprendre cette région et à vivre la grande aventure!

Entre temps, je suis assise à l’aéroport de Burlington, un billet pour le Nigéria entre les mains, et je me demande si j’allais être à la hauteur!

 

 

Curieux d’en découvrir plus sur l’Afrique?

Je t’emmène au Cameroun!  Sur le blog de Plein Air, Voyages et Compagnie, tu découvriras tout ce dont tu as besoin pour planifier un voyage sac-à-dos haut en couleur!  Voici donc le premier texte d’une série sur le Cameroun :  Départ pour le Cameroun  

Départ éminent en Afrique, direction le Cameroun!

andreanneparenteau

Bonjour! Bienvenue sur mon blog! Ici, vous trouverez plusieurs articles sur ma passion pour le plein air et les voyages. J'occupe tous mes temps libres à découvrir le Québec et ses environs à travers différents sports. Dès que j'ai l"occasion j'attrape les occasion de voyager avec mon sac-à-dos. Voici les pays que j'ai visités : Chine, Vietnam, Laos, Cambodge, Népal, Bangladesh, Ethiopie, Ouganda, Malawi, Kenya, Tanzanie, Namibie, Zambie, Afrique du Sud, Nicaragua, République Dominicaine, Inde et le Cameroun. Cet automne, je serai à Waskaganish!