Publications de récits de voyages autour du monde

Des récits de voyage sac-à-dos hors du commun!

Bonjour, je m’appelle Andréanne!  Je tiens le blog Plein Air, Voyages et Compagnie depuis 2016.  Depuis toujours, je suis une passionnée de voyages autour du monde.  De même, j’adore les randonnées sac-à-dos!  Chaque semaine, je partage sur le blog une de mes aventures à travers la planète.  A travers ce parcours, j’ai publié 3 livres que je te présente ici.  Tu y trouveras un roman, mais surtout deux publications de récits de voyages autour du monde!  L’un se déroule en Afrique.  L’autre se passe en Asie!  Je te les présente tous ici!  Je suis certaine que cela t’inspirera pour ton prochain voyage!  Tu pourras certainement mieux envisager tous les défis d’un périple autour du monde.  Tu pourras aussi apprivoiser toutes les richesses apportées par la réalisation de tels périples!

 

1  – Mon sac-à-dos, moi et l’Afrique de l’Est

Youpppiiii!!!  J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que mon deuxième livre est maintenant publié!  Et oui, le récit de mon dernier voyage sac-à-dos en Afrique est maintenant sur les tablettes de plusieurs librairies québécoises.  Il y est sous le titre «Mon sac-à-dos, moi et l’Afrique de l’Est» chez les Éditions Publibook!  Je suis tellement fière de cette réalisation!

Voici le lien vers lequel faire l’achat du livre :  Juste ici.

Quel est le sujet de ce livre sur l’Afrique?

Qu’est-ce que ce livre au juste?  C’est le déroulement de mon voyage sac-à-dos de 4 mois et demi en Afrique de l’Est.  C’est l’histoire de comment je suis partie de l’Éthiopie pour descendre la côte Est africaine jusqu’en Afrique du Sud.  Durant tout ce chemin, j’aurai aussi traversé le Kenya, la Tanzanie, le Malawi, la Zambie et la Namibie.  Dans ce livre, tu découvriras plusieurs choses. Comment j’ai traversé plusieurs frontières à pied.  De même, comment j’ai été à la rencontre de plusieurs tribus africaines.  Comment, aussi, j’ai constaté à quel point l’Afrique était en plein essor!  C’est un livre incontournable pour te préparer à un tel périple!

7 livres pour petits et grands voyageurs

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=2582929&def=Mon+sac+%C3%A0+dos%2C+moi+et+l%27Afrique+de+l%27Est%2CPARENTEAU%2C+ANDR%C3%89ANNE%2C9782897711658

Livre

Tu veux lire un extrait?

Tu aimerais lire un extrait pour savoir si tu aimerais en savoir plus?  En voici un!  Il se passe en Ouganda.  Lorsque j’étais parmi la tribu de Karamonjongs.

  • J’ai eu un choc quand j’ai regardé dans les yeux de cette jeune femme ougandaise.  Elle m’a interpellé machinalement, comme beaucoup de gens font ici.  Les locaux sont curieux de savoir ce que je fais dans leur coin.  Presqu’aucun touriste ne vient par ici.  Elle m’a dit : «Hey Muzungu!» : «Hey l’Étranger!».

La rencontre avec cette femme m'a beaucoup fait réfléchir

La rencontre avec cette femme m’a beaucoup fait réfléchir

J’ai ris, elle a rit.  Puis, on s’est regardé, on a essayé de communiquer.  Elle portait une jupe carottée plissée, des sandales faites avec des pneus recyclés, un petit bébé dans son dos.  Aussi, elle avait aussi des dizaines de petites scarifications dans son visage.

Elle riait de moi, l’étrangère.  Je rencontrais mon alter-égo ougandaise.  Même âge, même grandeur, même…  mais non…  on ne se ressemble pas finalement.  On ne pouvait pas se parler, puisqu’on ne parlait pas la même langue.  Je me disais : «wow, on est tellement différentes!»

Toi avec ton bébé accroché dans ton dos, moi avec ma contraception.  Et toi avec ton pagne plissé et moi avec mes pantalons.  Toi avec des scarifications, moi avec mon fond de teint.  Et toi avec ta hutte sur la plaine, moi avec mon appart à Montréal.  Toi avec ton feu de bois, moi avec mon four en céramique.

Comment la même planète peut créer des êtres si différents?  C’est capoté, que j’ai dit à ma mère.

 

2 – Aventures asiatiques : parcours d’une jeune femme en devenir en Asie

Voici un récit tout à fait personnel.  Il s’agit de mes derniers voyages en Asie durant les 12 dernières années.

À travers mes diverses visites de ce continent mythique, j’apprendrais des leçons de vie toujours plus profondes.  J’irais aussi à la rencontre de magnifiques cultures. Ici, je partagerai 12 ans de ma vie.  12 ans qui ont fait de moi la femme que je suis aujourd’hui. De mon premier voyage en Inde à 17 ans, à mon dernier voyage l’année dernière, au Kyrgyzstan, à 29 ans.  Voici comment l’Asie m’a transformée.  J’espère que tu aimerais ce récit des voyages sac-à-dos d’une jeune femme en Asie.

Un peu plus sur ce livre sur l’Asie

Chaque fois que je suis retournée sur ce continent, j’y suis allée durant différentes périodes de ma vie.  J’ai donc pu y apprendre des leçons diverses.  A travers ces nombreux voyages, j’ai vécu plusieurs chocs.  Ces aventures m’ont permis de devenir plus mature.  Ces événements m’ont aussi permis d’avoir une réflexion plus profondes sur certains enjeux internationaux.  Ce livre te fera surement réfléchir à des sujets.  Pour ma part, j’ai beaucoup réfléchi à la coopération internationale et la pauvreté.  Il te permettra également d’explorer sur le lien qu’on entretient avec sa famille et ses amis.  Surtout à travers ses propres rêves de voyages!

Pour vous le procurez en ligne, c’est ici!

Pour le trouver, c’est ici!

Livre

Tu aimerais lire un extrait?

Tu aimerais aussi lire un extrait de mon livre sur l’Asie?  Je t’emmène en Inde dans ma famille d’accueil tibétaine :

En 1950, la Chine a envahi le Tibet.  Deux raisons principales justifiaient alors ce choix.  Premièrement, la Chine proclamait alors que ce territoire lui avait toujours appartenu.  Deuxièmement, la Chine disait également que les Tibétains  vivaient dans un système sous-développé.  En fait, elle parlait ici d’un système culturellement et religieusement arriéré.  «Cette libération» aura donné lieu à une occupation chinoise massive.  Un état de fait toujours en place aujourd’hui.  De même, cet envahissement donna lieu à l’exil de milliers de Tibétains.  D’abord au Népal, puis en Inde.  Aujourd’hui, je vous parle de culture et identité tibétaine face à l’exil.

C’est donc dans une de ces familles tibétaines exilées que je me suis retrouvée en Inde.

 

Mieux connaître une intense situation politique

A l’époque, et encore aujourd’hui, je trouvais cette expérience complètement incroyable.  J’avais la chance de vivre au cœur d’une situation politique intense, de manière quotidienne.  Je partageais la vie de ces gens au jour le jour.  J’habitais avec eux.  Non seulement, j’étais en position d’en apprendre plus sur leur culture.  Je pouvais également en savoir plus sur leur vécu par rapport à la Chine.  Surtout, je pouvais m’instruire plus quant au déplacement auquel ils ont du faire face.  A la suite à la perte l’indépendance de leur autrefois dit «pays».

Assise autour d’un thé salé, un thé noir où un large morceau de beurre avait été fondu, je pouvais donc parler à ma mère de famille d’accueil de ce sujet.  De comment les habitudes culturelles tibétaines s’étaient transformées à travers ces événements tragiques.  Sur le moment, je m’étonnais qu’à des kilomètres du Tibet, on buvait encore le thé au beurre.  Ce thé brûlant et calorique dans une température aussi chaude et intense que celle de l’Inde.   Ma mère de famille semblait être très attachée à cette tradition.

 

3 – Fais-moi confiance

Voici également le lien vers mon premier livre!  Je l’ai écris quand je n’étais qu’une adolescente!

L’écriture a toujours été un excellent moyen pour moi de m’exprimer.  Dès mon plus jeune âge, je gribouillais mes idées, mes sentiments, les aventures de ma vie.   Cela m’a beaucoup aidé à grandir.  Cela m’a aussi permis de traverser des étapes importantes de ma vie.

Adolescente, j’ai même écrit un livre rassemblant plusieurs textes personnels.  Ils ont formés peu à peu un roman de fiction.  Dans le plus grand secret, j’ai tenté de le faire publier.  J’ai envoyé des dizaines de manuscrits aux quatre coins du Québec.  Je voulais être écrivaine.  A 20 ans, je réalisais un de mes plus grands rêves de vie.  Mon premier livre allait être publié!  Ce roman ne parle pas de voyage ou de plein air.  Toutefois, il représente une autre partie de moi.  Je souhaite aujourd’hui partager cette partie aussi de mon écriture avec mes lecteurs.

Voici la quatrième de couverture :

«Fais-moi confiance» Le roman d’une jeune fille étouffée par la culpabilité.  Le récit de comment l’amour lui permet d’en sortir, à travers son combat avec une mère alcoolique.

Emmanuelle ne connait pas l’amour. Mais bien plutôt la haine, et la culpabilité. Depuis sa naissance, elle tente de survivre aux côtés d’une femme qui l’effraie et la méprise.  Jusqu’au jour où on lui tend la main. Une série de personnes s’attachent, en effet, à cette jeune fille si fragile, qui n’aspire qu’à la joie de vivre…

Voici le lien pour le trouver :

http://www.manuscrit.com/book.aspx?id=11957

 

Voilà, j’espère que tu as apprécié mes publications de récits de voyages autour du monde!

Envie de découvrir encore plus de récits de voyage?  Je t’emmène sur le blog!  Voici un lien vers mon dernier voyage au Cameroun, ici!

1 – Le Cameroun : bijou de l’Afrique

andreanneparenteau

Bonjour! Bienvenue sur mon blog! Ici, vous trouverez plusieurs articles sur ma passion pour le plein air et les voyages. J'occupe tous mes temps libres à découvrir le Québec et ses environs à travers différents sports. Dès que j'ai l"occasion j'attrape les occasion de voyager avec mon sac-à-dos. Voici les pays que j'ai visités : Chine, Vietnam, Laos, Cambodge, Népal, Bangladesh, Ethiopie, Ouganda, Malawi, Kenya, Tanzanie, Namibie, Zambie, Afrique du Sud, Nicaragua, République Dominicaine, Inde et le Cameroun. Cet automne, je serai à Waskaganish!