FAQ – Foire aux questions

 

 

Salut!  Bienvenue sur la FAQ de Plein Air, Voyages et Compagnie!  Ici, tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur moi!  Si tu en as d’autres, n’hésite pas à les inscrire dans la section commentaire de cette page!  Bonne lecture!

Ushuaïa, Argentine

Ushuaïa, Argentine

 

Est-ce que je voyage souvent ou en permanence?

Je ne voyage souvent, mais je ne voyage pas à temps plein.  Pour le moment, j’essaie de toujours travailler dans un milieu interculturel, puisque c’est une vraie passion pour moi, et de voyager durant mes vacances ou après avoir amassé assez d’argent pour repartir de nouveau!

Camp de base de l'Annapurna, Népal

Camp de base de l’Annapurna, Népal

J’aime voyager, mais je ne pense pas qu’être toujours en mouvement soit l’idéal.  Tous les êtres humains ont besoin d’un peu de calme et de routine de temps en temps… et moi aussi!  Dans le cadre le mon travail dans une communauté inuite, je trouve que c’est l’idéal.  Je me sens voyager tous les jours, car je vis dans un milieu ou je suis perpétuellement dans un milieu ou je ne suis pas dans ma propre culture.  Toutefois, comme j’y vis la vaste partie de l’année, je peux y développer un quotidien et vivre dans un endroit stable, ce qui me permet de bâtir ma propre routine.

J’ai adoré voyage en Afrique, par exemple, ou je voyageais à chaque 3 jours.  C’était un voyage extraordinaire à travers lequel j’ai beaucoup appris.  Toutefois, j’étais vraiment fatiguée à la fin de faire constamment mes bagages.  Voilà pourquoi je ne voyage pas à temps plein, et j’alterne le mode de vie nomade et sédentaire.

 

Dans combien de pays j’ai voyagé dans ma vie?

En mars, je pars en Nouvelle-Zélande!  Après ce voyage, je serai donc rendue à 34 pays!

Verdun, Montréal - Juste avant mon départ pour le Cameroun!

Verdun, Montréal – Juste avant mon départ pour le Cameroun!

J’ai voyagé dans plusieurs pays, mais pas tous avec la même profondeur, c’est pourquoi le nombre de pays est une drôle de statistique selon moi.  Par exemple, je n’ai passé que quelques jours en Turquie, et même si je peux dire que j’y ai mis les pieds… je ne peux pas du tout dire que je connais bien ce pays.  Au contraire, j’ai passé plusieurs années à vivre au Nunavik, je peux donc en parler plus en profondeur, et c’est une expérience beaucoup plus significatives pour moi.

 

Quel a été ton plus grand coup de coeur à vie

L’Éthiopie!  Une culture unique au monde, des gens hyper-accueillant.  L’Éthiopie est remplie des plus belles aventures au monde selon moi!

Montagnes du Simiens, Éthiopie

Montagnes du Simiens, Éthiopie

J’ai aussi beaucoup aimé le Bangladesh.  Les gens y sont extrêmement accueillants.

 

Quels sont mes plus grands rêves de voyage?

Maintenant que j’ai une famille, je ne peux m’imaginer voyager sans ma tribu!  Dans les prochaines années, j’aimerais :

  • Faire un contrat de coopération internationale en Afrique
  • Profiter d’un de mes congés de maternité pour voyager en Asie
  • Traverser l’Afrique de l’Ouest avec ma famille, idéalement en auto
  • Vivre la vanlife de Québec jusqu’à l’Argentine
  • Visiter l’Asie Centrale à moto!
Hippopotames du Malawi

Hippopotames du Malawi

Bref, je n’ai pas fini de faire le tour du monde!  Voilà pour la FAQ de Plein Air, Voyages et Compagnie!

Pour savoir comment le blog a commencé, c’est ici!

Mon blog! Comment tout a commencé!!

Envie de voir mes articles sur d’autres blog, je vous conseille fortement celui-ci!

Parc National de Tursujuq : la randonnée en skidoo la plus magique de ma vie!

andreanneparenteau

Bonjour! Bienvenue sur mon blog! Ici, vous trouverez plusieurs articles sur ma passion pour le plein air et les voyages. J'occupe tous mes temps libres à découvrir le Québec et ses environs à travers différents sports. Dès que j'ai l"occasion j'attrape les occasion de voyager avec mon sac-à-dos. Voici les pays que j'ai visités : Chine, Vietnam, Laos, Cambodge, Népal, Bangladesh, Ethiopie, Ouganda, Malawi, Kenya, Tanzanie, Namibie, Zambie, Afrique du Sud, Nicaragua, République Dominicaine, Inde et le Cameroun. Cet automne, je serai à Waskaganish!