Mon blog! Comment tout a commencé!!

 

Le blog… un remède à ma timidité!

J’ai toujours été assez timide dans l’espace d’un groupe.  En effet, je n’ai jamais trouvé très facile d’avoir l’attention de plusieurs personnes dirigée sur moi. Pour ces raisons, j’ai souvent passée pour une personne plutôt introvertie et calme.  Malheureusement, cette timidité m’a souvent empêché de prendre la parole.  Pour remédier à la situation, j’ai démarré mon blog!  Voici donc comment a commencé le blog Plein Air, Voyages et Compagnie.

Vue sur une des plages magnifiques de l'Argentine!

Vue sur une des plages magnifiques de l’Argentine!

A la fin de mon baccalauréat en science politique, j’ai eu un cours de débats où l’on devait aborder différents sujets d’actualité.  L’objectif était de donner son opinion dans le cadre d’un groupe.  Le cours était mixte.  Bizarrement, j’ai rapidement observé que très peu de femmes, dont moi, n’arrivaient pas à prendre la parole pour faire valoir leurs opinions.  Ça m’a vraiment frappé.  Pourtant, clairement les deux genres avaient le même niveau de connaissances sur ces enjeux internationaux.  En effet, nous terminions le même diplôme!  De plus, de mon côté, j’avais déjà beaucoup voyagé.  Aussi, j’avais fait deux stages d’initiation à la coopération internationale…  Pourquoi donc alors, je n’arrivais pas à trancher la conversation et à clairement exposer mes points de vue.  Ils était clairement tout à fait pertinents.  A ce moment-là, j’ai commencé à réfléchir en profondeur sur mon incapacité à parler en public.

Devant un chocolaterie à Bariloche en Argentine!

Devant un chocolaterie à Bariloche en Argentine!

Plein de choses à dire sur des sujets qui me tiennent à coeur!

Pourtant, j’ai toujours eu plein de choses à dire!  J’ai toujours aimé être dehors, découvrir de nouveaux pays, faire du sport et du plein air, lire des livres sur la politique, le féminisme.  Tout ça en plus d’essayer des choses qui ont l’air impossible à la base (comme traverser l’Afrique).  Du cran, le goût de l’aventure et de l’intensité, des histoires rocambolesques, c’est pas ce qui me manque!  Bref, il est venu un  moment dans ma vie, où après avoir fait de nombreux voyages partout du globe, j’avais tellement envie de partager toutes ces milles et une aventures!  J’avais envie d’être capable d’exprimer mon point de vue.  Le tout sans constamment avoir peur du regard des autres.  J’avais surtout envie d’être fière de ce que j’avais accompli.

Et voilà comment Plein Air, Voyages et Compagnie est né!

Avec mon manteau inuit : l'amauti, dans le Grand Nord

Avec mon manteau inuit : l’amauti, dans le Grand Nord

 

Une de mes plus belles réalisations!

Mon blog a été un outil de changement pour moi, une vraie thérapie.  Celui-ci m’a permis de créer une plate-forme d’échange sur des sujets dont j’adore parler.  Mon blog m’a également permis d’affronter ma peur de me tromper, de faire des erreurs, de m’exposer aux autres.  Il m’a permis d’avoir beaucoup plus confiance en moi.

Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus légère, car je me sens libre  et capable de m’exprimer.  Chaque article de blog a renforcé l’idée que j’avais des histoires riches à raconter!  Je n’ai plus autant peur de parler en public.  Surtout, je fais fi du jugements des autres!

Le glacier Perito Moreno en Argentine

Le glacier Perito Moreno en Argentine

 

Alors, voilà, voici comment a commencé le blog Plein Air, Voyages et Compagnie.  J’espère que sa petite histoire aura pu vous inspirer!

Et vous, avez-vous quelle expérience de vie vous a vraiment fait grandir?  Un blog, une course, un emploi?

Envie d’en apprendre plus sur moi?  C’est par ici! http://pleinairvoyagesetcompagnie.com/biographie-andreanne-parenteau-voyages-sac-a-dos-autour-du-monde/

Voyages sac-à-dos autour du monde – Bio – Andréanne Parenteau

 

andreanneparenteau

Bonjour! Bienvenue sur mon blog! Ici, vous trouverez plusieurs articles sur ma passion pour le plein air et les voyages. J'occupe tous mes temps libres à découvrir le Québec et ses environs à travers différents sports. Dès que j'ai l"occasion j'attrape les occasion de voyager avec mon sac-à-dos. Voici les pays que j'ai visités : Chine, Vietnam, Laos, Cambodge, Népal, Bangladesh, Ethiopie, Ouganda, Malawi, Kenya, Tanzanie, Namibie, Zambie, Afrique du Sud, Nicaragua, République Dominicaine, Inde et le Cameroun. Cet automne, je serai à Waskaganish!