6 – Bariloche – La ville du chocolat

 

 

Alors, alors, après avoir fait la randonnée jusqu’au Fitz Roy, mon voyage en Argentine tirait déjà à sa fin.  Après avoir passé quelques jours en Patagonie, je me suis donc dirigée vers San Carlos de Bariloche, une ville un peu plus touristique ou je pourrais prendre une bonne douche chaude.  Aujourd’hui, je t’invite donc à découvrir Bariloche, la ville du chocolat!

Juste avant la montée vers le Fitz Roy en Argentine

Juste avant la montée vers le Fitz Roy en Argentine

Avant d’arriver à Bariloche, je n’avais pas eu beaucoup le temps de lire sur cette vie.  J’avais seulement envie de me reposer un peu de ma randonnée, et Bariloche me semblait l’endroit idéal.  Justement, je ne savais pas à quoi point celle-ci serait parfaite pour me recharger..!  En fait Bariloche est LA ville du CHOCOLAT en Argentine.  C’est tout de suite, ce qui frappe le plus le regard dès qu’on y mets les pieds.  Il y a tant d’étals de chocolats et de confiseries qu’on se croirait dans Charlie et la Chocolaterie!

Les stands remplis de chocolat à Bariloche

Les stands remplis de chocolat à Bariloche

Partout, les magasins sont peints de couleurs vives et flamboyantes, et mettent en valeur des chocolats de toutes formes et couleurs.  Alors, après avoir mangé des nouilles ramens pendant plusieurs jours durant ce voyage, je me suis vraiment précipitée pour goûter à tout!

Du chocolat de toutes les couleurs et pour tous les goûts!

Du chocolat de toutes les couleurs et pour tous les goûts!

Le fameux chocolat de Bariloche

Le fameux chocolat de Bariloche

Les stands sont remplis de chocolats fins et la ville est simplement vraiment belle.  Toutes les chocolateries sont érigées à l’intérieur de bâtiments rappelant l’architecture suisse.  On se croirait dans une station de ski européenne et non en Amérique du Sud!  La ville de Bariloche est d’ailleurs un point d’entrée de choix pour plusieurs randonnées de choix et montagnes de ski dans la région.

Devant un stand de poupées russes! C'est aussi un symbole typique de la ville de Bariloche!

Devant un stand de poupées russes! C’est aussi un symbole typique de la ville de Bariloche!

Bref, je me suis gâtée et j’ai rechargée mes batteries en déambulant parmi les élégants bâtiments de la ville, faits majoritairement de pierre et de bois.  J’en profite, car dans quelques heures, je pars déjà pour Buenos Aires.

L'un des nombreux bâtiments faits de pierre et de bois

L’un des nombreux bâtiments faits de pierre et de bois

L'une des plus belles églises de la ville, entourée de plusieurs champs de roses

L’une des plus belles églises de la ville, entourée de plusieurs champs de roses

Bref, ma conclusion sur l’Argentine?

L’Argentine est vraiment un pays dont mon opinion a changé au courant de mon voyage.  En effet, ma pensée de départ à propos de ce pays est tout à fait différente de celle que j’ai eu à la fin.  D’abord, les paysages sont magnifiques.  Je ne fais que penser au tour de bateau que j’ai fait en Terre de Feu ou ma randonnée en moto, ou encore le glacier Perrito Moreno ou le Fitz Roy.  Tout était extrêmement beau.  Toutefois, on est loin des marchés  grouillant et animés ou l’on mange sans prétention comme je m’y attendais en Amérique du Sud.

Beaucoup, beaucoup de couleurs dans la ville de Bariloche!

Beaucoup, beaucoup de couleurs dans la ville de Bariloche!

En effet, j’ai été surprise de découvrir qu’il y avait très peu de bouffe de rue en Argentine.  La nourriture n’était pas épicée non plus.  Somme toute, c’est un pays très moderne avec un très bon réseau de transport, mais c’est certain que c’est dispendieux pour voyager.  Durant mon voyage, je me suis constamment fait répéter que l’Argentine est l’Europe de l’Amérique du Sud, et c’est vrai.  Il y a toutes les commodités d’un pays très développé et les prix sont en conséquence.  Ce n’est pas un pays pour voyager à très petit budget comme le Nicaragua par exemple, mais pour la randonnée dans des paysages extraordinaires tout y est.

Finalement, je me dirige vers Buenos Aires.  Je suis toujours aussi fascinée de mettre les pieds dans des villes comme celles-ci.  Quand j’étais adolescente ou jeune adulte, je lisais souvent des livres, des romans et des articles de journaux parlant d’actualité internationale.  J’ai toujours été tellement intriguée par des noms de ville comme Nairobi, Kampala, Managua, etc… et maintenant j’étais à Buenos Aires, la capitale de l’Argentine.  Quel est le mode de vie des Argentins, à quoi ressemble leur nourriture locale, le rythme de la ville, l’architecture de cette ville cosmopolite?  Juste avant de rentrer au Québec, j’en profite pour marcher à l’infini dans les rues animées de la ville, pour garder avec moi toute ce que je peux de cette vivante capitale.

Ce voyage en Argentine a passé comme de l’air : si vite!  L’Argentine est un immense pays et en quelques jours, je l’ai traversé en entier tentant de profiter au maximum.  D’Ushuaia en Terre de Feu jusqu’à Buenos Aires, il y a plus de 3000 kilomètres.  C’était un peu fou de parcourir tant de distance en si peu de temps, le temps de me ressourcer et m’inspirer avant le retour au travail dans le Grand Nord.  Toutefois, comme à chaque fois que je voyage, et me mets dans des situations inconnues dans un autre pays, je me sens vraiment rechargée!  Ouf!

andreanneparenteau

Bonjour! Bienvenue sur mon blog! Ici, vous trouverez plusieurs articles sur ma passion pour le plein air et les voyages. J'occupe tous mes temps libres à découvrir le Québec et ses environs à travers différents sports. Dès que j'ai l"occasion j'attrape les occasion de voyager avec mon sac-à-dos. Voici les pays que j'ai visités : Chine, Vietnam, Laos, Cambodge, Népal, Bangladesh, Ethiopie, Ouganda, Malawi, Kenya, Tanzanie, Namibie, Zambie, Afrique du Sud, Nicaragua, République Dominicaine, Inde et le Cameroun. Cet automne, je serai à Waskaganish!

Leave a Reply