2 – Randonnée à moto en Terre de Feu

 

Ok, après une magnifique croisière sur le Canal Beagle (le récit, ici)  J’ai décidé d’aller aux alentours de la ville d’Ushuaïa en moto!  Comme vous le savez, je ne conduis pas encore ce transport à deux roues, mais J’ADORE en faire, même en tant que passagère!  (Je croise les doigts pour arriver à faire mon permis cet été)  En effet, chaque fois que je pars en voyage, j’essaie de louer ce véhicule, un peu partout, que ce soit en Chine ou en Ouganda  ou au Nicaragua!   C’est très utile!  Aujourd’hui, je t’emmène donc faire une Randonnée à moto en terre de feu.

De toute évidence, la location d’une moto à l’étranger coûte une fraction du prix d’une auto et la conduite est souvent beaucoup plus adaptée aux routes de diverses qualités existant partout autour du monde!  C’est d’ailleurs souvent le transport utilisé par la population locale, ce qui prouve à quel point ce véhicule est plus adapté aux conditions du bord.  Toutefois, pour ma part, c’est le sentiment de liberté qui m’appelle lorsque j’en fait.  Le vent vif dans les cheveux, l’idée de coller à la route, c’est incomparable quant il en vient à visiter un nouveau pays…  surtout l’Argentine et sa Terre de Feu!

Bien sûr, il n’y a pas toujours le matériel disponible comme au Canada et chaque fois j’essaie d’adapter mon habillement avec ce qui est disponible localement!  La moto, ça ne pardonne pas!  Bref, je suis partie d’Ushuaia toute emballée dans un magnifique ensemble manteau et pantalon de patate pour ma randonnée à moto!  Photo à l’appui, j’étais bien gonflée!  Bon, même si je n’étais pas à mon meilleur, c’était pas vraiment grave, parce que le paysage autour de la ville d’Ushuaia est simplement à couper le souffle!

Franchement, pour la moto, c’était parfait.  J’ai fait la route d’Ushuaïa jusqu’à Tolhuin et c’était vraiment unique.  Des routes sinueuses qui montent et descendent, des tournants à flanc de montagnes avec des sommets enneigés ou brumeux, des petites maisons en bois, vraiment un super paysage.  Ouf, je me sentais vraiment vivre à ce moment-là.  Juste d’inspirer l’air frais des montagnes, c’était magique.  J’étais seule sur la route, donc vite ou lentement, le paysage était à moi!

Le clou dans toute cette histoire, c’est qu’on a découvert une plage avec de l’eau bleu clair au beau milieu de cette randonnée à moto.  C’est une plage vraiment très belle près de Tolhuin attenante au Lac Lago Fagnano.

 

D’ailleurs, je n’ai pas pu y rester, mais il est possible de louer une cabane en bois sur cette plage.  Si j’avais su, j’aurais probablement été y faire un tour.  Ça s’appelle :  Cabañas Khami.

Finalement, comme par hasard, j’ai trouvé une petite chocolaterie locale, arrivée à Tolhuin!  C’était la pause parfaite, surtout dans le froid ambiant sur la moto.  Il fait toujours beaucoup plus froid en déplacement, surtout au grand vent et sans protection sur ce type de véhicule.  Je laisse le lien juste ici, si un jour vous passez dans le coin!

   

Bref, Ushuaia – Tolhuin à moto? Wow!  Cette randonnée n’est indiquée dans aucun guide de voyage, mais elle vaut la peine!

andreanneparenteau

Bonjour! Bienvenue sur mon blog! Ici, vous trouverez plusieurs articles sur ma passion pour le plein air et les voyages. J'occupe tous mes temps libres à découvrir le Québec et ses environs à travers différents sports. Dès que j'ai l"occasion j'attrape les occasion de voyager avec mon sac-à-dos. Voici les pays que j'ai visités : Chine, Vietnam, Laos, Cambodge, Népal, Bangladesh, Ethiopie, Ouganda, Malawi, Kenya, Tanzanie, Namibie, Zambie, Afrique du Sud, Nicaragua, République Dominicaine, Inde et le Cameroun. Cet automne, je serai à Waskaganish!

One thought on “2 – Randonnée à moto en Terre de Feu

Leave a Reply