4 – A la découverte d’Ibiza

Départ vers Ibiza!

Au moment ou je suis allé à Ibiza, il y avait sur toutes les radios la chanson -I took a pill in Ibiza- qui tournait en boucle.  J’étais convaincue que je ne mettrais jamais les pieds à cet endroit, puisque mon voyage en Espagne a été réalisé sur un coup de tête et je ne pensais pas visiter ce pays dans un avenir rapproché.  J’étais donc loin d’avoir planifié la visite de cette île mythique, à quelques semaines près de mon premier retour du Nord.

Toutefois, la vie a fait en sorte que je me suis retrouvé à Madrid cet été-là et que j’étais à seulement une nuit de bateau de ce fameux endroit!  Alors, je me suis dit : pourquoi pas.  J’ai donc acheté le billet le moins cher pour un trajet en bateau de nuit, et je suis partie.  Mon lit?  Un siège rembourré destiné à ce que je dorme assise parmi un cinquantaine de personnes.

En route vers Ibiza!

Rendue à bord, j’ai vu tout le monde s’installer pour le dodo, et je me suis dit que ça allait être bien inconfortable.  Alors, une fois que tout le monde a été se coucher, j’ai pris mon sac de couchage  et j’ai été dormir sur le deck à l’extérieur.  C’était fou de dormir au grand air sur un bateau!  Toute la nuit, j’ai entendu le vent de la mer souffler et le bruit constant des vagues.  C’était vraiment un belle aventure.  Toutefois, en vérité je n’ai presque pas dormi! Ah!  Ah!  J’étais vraiment trop excitée d’arriver à Ibiza.

Sur les abords du bateau

Ça doit être la raison pourquoi, j’ai certainement été l’une des premières à observer les abords de l’île vers 5h00 du matin.  Même si j’avais les yeux collés de fatigue, c’était vraiment un des levers de soleil les plus magiques de ma vie!  Je n’avais pas beaucoup dormi, mais j’étais quand même prête pour explorer l’endroit.

Levé de soleil sur Ibiza

Une fois arrivé, j’ai décidé d’essayer de me trouver un endroit pour dormir pour la nuit.  C’était vraiment une drôle de situation, il était 7h00 du matin et rien n’était encore ouvert.  Le bateau était arrivé sur l’île bien avant l’ouverture des auberges et autres commerces.  Je me suis donc promené dans la ville encore endormie avec mon gros sac-à-dos pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce qu’Ibiza se réveille enfin.

A mon arrivée à Ibiza

Finalement, après avoir pris un café rapide (toujours du café! peu importe ou sur la terre!), j’ai recommencé à faire le tour des auberges… puis des hotels… puis des Airbnb… mais rien!  Ce n’est pas la première fois que cette situation m’arrive en voyage, mais c’est toujours un peu stressant.  L’île est très populaire et il n’y avait littéralement rien à louer  pour la  nuit!  J’ai cherché pendant un bon deux heures, mais sans succès.  Tout ce qui était disponible était des hôtels de luxe coûtant des centaines de dollars par nuit!  Autant dire tout mon budget de voyage, c’est-à-dire un budget vraiment limité comme je n’avais pas du tout planifié ce voyage!

Sur mon scooter!

Après toutes ces recherches, j’ai décidé d’aller vers une autre partie de l’île à la suite de conseils de locaux.  Question d’épargner mon budget, j’ai décidé de prendre le transport en commun jusqu’à San Antonio.  Assise au gros soleil à l’arrêt de bus, je commençais à pas mal fatiguer comme je n’avais pas beaucoup dormi la nuit passée.  20 minutes ont passé, puis 40, puis 1h30 plus tard, l’autobus n’avait toujours pas passé.  C’est alors que m’est venu l’idée de louer un scooter pour me promener sur l’île!  Honnêtement, c’était vraiment l’idée du siècle!  L’île d’Ibiza est quand même grande et c’était le moyen idéal de la découvrir en entier.  Bref, en deux temps, trois mouvements, je me suis retrouvée sur un scooter avec mon compagnon de voyage, un sac-à-dos sur mes genoux et un autre à ses pieds!  Heureusement que je n’ai pas conduit, car balancer tout ce poids n’était vraiment pas évident!

Sur une des magnifiques plage d'Ibiza!

Sur une des magnifiques plage d’Ibiza!

Bref, une fois l’auberge de jeunesse trouvé, j’ai enfin pu faire ma patate sur la plage… question de vraiment profiter la réputation de l’île d’Ibiza, après cette longue nuit en bateau.

Qu’est-ce qu’il y a à faire à Ibiza?  La semaine prochaine, je vous emmène à la découverte de l’île!