3 – Le duo parfait : Madrid et Cercedilla. Randonnée et bonne bouffe

Alors, après la visite de la ville de Barcelone, j’étais prête à découvrir une autre ville magnifique de l’Espagne…  j’ai nommé Madrid.  J’ai donc mis mon sac-à-dos sur mon dos une fois de plus, et j’ai été prendre le train jusqu’à ma nouvelle destination.  Bien sûr, même si je suis en voyage, j’ai toujours avec un café à la main!  Que je sois en Espagne, ou les expressos sont délicieux ou en Afrique ou la mode tourne beaucoup plus autour du café instant, chaque matin, peu importe ou je suis dans le monde, j’ai mon café!  C’est indispensable!  Aujourd’hui, je parlerai du duo parfait : Madrid et Cercedilla.

Donc, retournons à nos moutons : c’est tellement magique de voyager en train en Europe!  Facile, rapide et vraiment pas cher, c’est vraiment mon transport de prédilection ici.  Comme j’ai peu voyagé sur le vieux continent, je découvre ce nouveau moyen de transport, et ça me fascine!  Il y a tellement de grands lieux à voir avec le train!  J’aimerais tant avoir plus de temps pour visiter d’autres grandes capitales européennes!  Bref, direction Madrid!

Gare de Madrid

Devant la garre de Madrid!

Devant la gare de Madrid!

Arrivée là-bas, j’ai tout de suite adoré le charme de la ville.  Encore une fois, je suis impressionnée par les bâtiments historiques, l’ambiance très cool et les bars à tapas.  Les produits sont tellement frais et surtout, fait artisanalement.  Juste pour le détour culinaire, l’Espagne en vaut la peine à 100%!

Viande en séchage directement au coeur du restaurant

Encore une fois, j'ai mangé tellement de paella en Espagne! Délicieux!

Encore une fois, j’ai mangé tellement de paella en Espagne! Délicieux!

Wow! Des montagnes et des montagnes de fruits de mer!

Les grands bâtiments historiques de Madrid

Toutefois, c’était le temps pour moi d’aller un peu plus vers la nature, puisque j’avais fait beaucoup de temps en ville depuis mon arrivée en Espagne… La nature me manquait et ce ne sont pas les treks extraordinaires qui manquent dans ce pays, dont le fameux chemin de Compostelle.  Un jour, je me promets de revenir faire cette randonnée mythiques avec ma petite famille!  Bref, le temps d’une journée et d’un trajet aller-retour en train, direction Cercedilla une petite ville à seulement 1 heure de Madrid ou de nombreux sentiers de randonnée sont disponibles.  Ce n’est pas le chemin de Compostelle, mais c’est un endroit en nature très facile d’accès pour une journée à l’extérieur de Madrid.

En effet, Cercédilla est un petit village montagnard d’ou plusieurs sentiers de randonnée partent.  Il y a en a pour tous les goûts, des petits comme de grands treks. de quelques kilomètres à plusieurs dizaines d’heures de randonnée.   D’ailleurs Cercédilla fait partie de la Sierra de Guadarrama, un grand ensemble de montagnes de plus de 80 kilomètres.  C’est l’endroit idéal pour débuter un long trajet à pied en Espagne.  Pour ma part, une journée était tout ce que je pouvais me permettre, car somme tout mon temps de voyage a été assez court… Oui!  Demain, je prends le bâteau pour Ibiza!  Oui, l’île dont on a tant entendu parlé dans la chanson du même nom!  Ouuu, j’ai beaucoup à dire sur le sujet!

Après cette belle randonnée, j’étais prête à retourner en ville, à Madrid!  Surtout, j’avais très faim.  Voici un des plats typiques que j’ai mangés en Espagne : du melon au miel avec du prosciutto.  A première vue, cela peut semble un étrange mélange.  Toutefois, c’est vraiment délicieux : oh le mélange salé sucré est très, très bon!

Melon et prosciutto

Bref, il me reste quelques heures à Madrid…  J’espère que cet article t’aura donné envie d’expérimenter le duo parfait Madrid Cercedilla.  Pour la suite, je suis tellement curieuse d’aller visiter l’île d’Ibiza!

Envie d’en savoir plus sur une autre destination espagnole?  Je t’emmène à Barcelone! http://pleinairvoyagesetcompagnie.com/2019/10/21/delices-de-barcelone/

1 – Délices et découvertes de Barcelone!