En 2019 sur Plein Air, Voyages et Compagnie!!! De nouveaux pays… et une très très grande nouvelle!

 

En 2019, sur Plein Air, Voyages et Compagnie

2019 s’annonce une année bien spéciale pour moi… une année au quelle je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Voici pourquoi!

De nouveaux pays

Tout d’abord, je sais que vais continuer de vous emmener encore pour quelques temps au Kyrgyzstan. J’ai encore tellement de choses à dire sur ce fabuleux trip à vélo en Asie Centrale. Je n’ai pas fini d’écrire sur cette contrée magique!

Après, j’aimerais bien vous emmener en République Dominicaine, un magnifique pays à la culture vibrante ou j’ai vécu mon deuxième stage d’initiation à la coopération internationale. Une expérience qui m’a inspirée beaucoup d’humilité et tellement de joie et de découvertes!

Par la suite, je vais surement vous emmener au Mexique, un pays riche, coloré et tellement vibrant ou je retourne ce vendredi!! Après, ce sera surement l’Argentine, la Papouasie Nouvelle-Guinée et bien d’autres destinations!

De nouveaux projets

A travers tous ces pays, je continuerais à vous emmener dans mon quotidien dans le Grand Nord avec mes chroniques pour @Filles du Nord et à vous donner des conseils de voyage avec @ Le Backyard.  Je suis également en train de terminer mon prochain manuscrit sur l’Asie!  Souhaitez-moi bonne chance dans la recherche d’une maison d’édition!

Comme vous le savez, j’aime toujours écrire sur mes voyages plusieurs mois après les avoir vécus, ça me donne du recul et ça permet d’avoir un avis plus juste. Je suis souvent revenu le cœur vif de mes aventures et j’aime bien prendre le temps de me poser et de réfléchir avant de transmettre ce que j’ai appris sur l’internet!  Vous aller donc peut-être avoir à attendre pour savoir comment la grande nouvelle chamboulera ma vie!

Une aventure qui dure depuis 4 ans

Donc, pourquoi je me pose tant de questions sur 2019? Ouf, c’est dur de trouver les bons mots pour en parler. Je tiens ce blog depuis maintenant 4 ans, et il a été pour moi un véritable outil pour apprendre à partager ce que j’ai vécu. Dans des conversations avec des amis ou des inconnus, j’ai souvent eu de la difficulté à parler de mes voyages, car je ne voulais pas trop mettre l’attention sur moi. Avec le temps, le blog m’a aidé à prendre confiance en moi et être capable d’accepter d’avoir la parole. Plein Air, Voyages et Compagnie m’a aidé à prendre ma place et à apprécier ma voix et mes expériences de vie. C’est bizarre à dire, mais je serai toujours reconnaissante envers moi-même d’avoir fait le grand saut par l’écriture et de mettre donner la liberté d’oser partager mes expériences.

4 ans plus tard, je me retrouve toutefois à la croisée des chemins. Je suis tellement plus à l’aise de parler de mes voyages et surtout de m’affirmer : mes voyages et mon séjour au Nord m’ont grandement aidé à faire le grand saut vers l’affirmation de moi!! Mais… je sens que ma vie va bientôt se transformer. Moi, qui a assez confiance en moi côté voyage sac-à-dos et aventure… je sens que je ne sais plus si je vais pouvoir continuer ma vie telle qu’elle est… et ça me rend assez anxieuse.

… et la grande nouvelle!!!!

En 2019, j’attends mon premier bébé! Une joie immense m’emplie quand j’y pense! C’est fabuleux! Ma grossesse et très probablement la première année de mon enfant se feront moitié au Sud du Québec… moitié au Nord à Salluit! Ma liste d’achats de maternité se transforme vraiment en fonction de cet aspect! Avec les grands vents, le froid, le manque d’eau… je pense à des moyens écologiques de vivre cette nouveauté dans ma vie!  Je me sens un peu coupable parce je me sens plus préoccupée par comment ça marche les couches lavables que de poster un nouvel article sur le blog chaque semaine!

En plus, je ne suis pas encore maman que je me pose déjà tellement de questions!  Avec un enfant, est-ce que je vais avoir les moyens d’autant voyager?  Est-ce que je vais être capable de prendre les bonnes décisions?  Je veux dire j’ai dormi dans un bordel en Afrique, en Asie et récemment au Mexique parce que je ne réserve jamais mes chambres d’hôtel à l’avance… mais avec un bébé, impossible de faire cela!  Je sens que ma vie va changer.  Je veux être responsable, mais en temps je veux emmener ma famille dans mes grandes aventures… et en 2019, j’espère être capable de trouver l’équilibre entre l’aventure et la sécurité, ma famille et la poursuite de ce précieux blog auquel je tiens tellement!

Alors en 2019 de très grandes nouvelles aventures sont à l’horizon.  Des récits de voyages, oui, mais aussi beaucoup d’adaptation dans ma vie personnelle entre mes grands rêves de voyage et la venue d’une p’tite fille ou d’un p’tit garçon que j’emmènerais bientôt avec moi dans le Grand Nord et très probablement vers de nouvelles contrées inconnues!

Lonely Planet Travel with Children 6th Ed.: The Essential Guide for Travelling Families

Hyindoor Baby Tent Portable Baby Travel Bed UPF 50+ Sun Travel Cribs Pop Up Folding Beach Tent Mosquito Net

Leave a Reply