1 – Managua! Managua! Managua!

Un billet d’avion gratuit grâce à une carte de crédit!

Mon voyage au Nicaragua?!  C’est l’histoire incroyable d’un voyage imprévu grâce à une promotion pour une carte de crédit.  Eh oui, honnêtement je n’aurai jamais pensé que cela aurait pu fonctionner…  mais à ma grande surprise, oui finalement!  Quelques achats de base, que je faisais de toute façon (épicerie, électricité, assurances), sur la dite carte m’ont permis d’avoir accès à un billet d’avion gratuit dans une zone géographique prédéterminée allant jusqu’à… l’Amérique Centrale!  (Evidemment, je conseille cette stratégie pour voyager seulement si vous êtes assidus à vos paiements, sans quoi le voyage pourrait vous coûter beaucoup plus cher)  Bref, le billet d’avion acheté, la carte de crédit remboursée, puis rapidement annulée quelques mois plus tard… je suis partie pour le Nicaragua gratuitement!

Arrivée à la bruyante capitale de Managua!

-Managua!!  Managua!!  Managua!!

Oh, comme les cris stridents dans mes oreilles de la part des hommes qui vendent des billets d’autobus à la gare centrale , et l’air chaud sur ma peau me rappelle que… oui!  Je suis arrivée à destination!!  Je rentre tout de suite dans le bain de ce pays-soleil et je m’achète dès les premiers instants des morceaux de mangue à peine murs trempés dans le vinaigre et le chili.  Le goût aigre et sucré de ce plat de la rue me ravie.. à moi le Nicaragua!  Je me dirige donc vers les transports en commun pour ma prochaine destinations… Laguna Del Apoyo.

Dans les transports publics du Nicaragua! Ici, ce sont des autobus scolaires jaunes! C'est vraiment différent du reste du monde!

Dans les transports publics du Nicaragua! Ici, ce sont des autobus scolaires jaunes! C’est vraiment différent du reste du monde!

Direction Laguna Del Apoyo… en autobus scolaire!

Je suis bien habituée aux transports en commun, mais quelle est ma surprise de voir qu’ici, les bus (guaguas) ne sont pas des vans, mais bien des autobus scolaires jaunes!  Je trouve cela plutôt amusant; cela fait des années que je ne me suis pas assise dans ce type de transport!  La route jusqu’à Masaya depuis l’embranchement pour le Laguna Del Apoyo est simplement magnifique.  Je savoure mon retour dans un pays tropical.

Et puis, j’arrive enfin!  Les deux pieds dans l’eau, j’ai peine à croire que je vais passer quelques jours à me baigner et à faire du kayak dans ce lac-cratère!  Wow!  Naturellement chauffé et rempli de minéraux, la baignade est fantastique!

La cours arrière de mon auberge... un vrai paradis nicaraguayen.

La cours arrière de mon auberge… un vrai paradis nicaraguayen.

Vue sur le cratère-plage!

Vue sur le cratère-plage!

Aucun doute mon voyage au Nicaragua commence à merveille… et ne me coûtera pas trop cher!  Le Laguna Del Apoyo est l’endroit idéal pour un atterrissage relaxant et très exotique au pays!

Envie d’en savoir plus sur la suite de l’aventure?  Je vous emmène, ici, au rodéo!

2 – Place au rodéo nicaraguayen !

Et vous, avez vous déjà pu vous baigner dans un lac qui était également un cratère?  Avez-vous aimé votre expérience?

 

Lonely Planet Nicaragua (Travel Guide)

Leave a Reply