18 – L’armée ensevelie

Un histoire vraie!

On raconte, qu’un jour, un fermier ratissant son champs a découvert un trou directement dans le sol.  Intrigué, de voir une fissure se dessiner ce qui lui semblait être de la terre ferme, il a creusé, puis creusé encore, pour finir par découvrir une fosse remplie de… soldats??  Il venait de découvrir l’armée de terre cuite de l’empereur Qinshihuang ou plutôt son mausolée.

Une section de l'armée encore ensevelie

Une section de l’armée encore ensevelie

L’homme était loin de se douter que l’armée découverte ce jour-là était tellement gigantesque qu’une bonne partie de celle-ci reste toujours ensevelie à ce jour!  Et c’est ce que j’ai eu la chance de visiter à Xian.

Les chevaux ensevelis de l'armée

Les chevaux ensevelis de l’armée

Sous les abris construits par l’UNESCO, il est possible d’apercevoir des champs et des champs de soldats en terre cuite ensevelis, des chevaux aussi, et différents types de combattants… une véritable nécropole pour homme qui voulait avoir les outils pour se protéger lors de son passage vers la mort.  Et quel fantasme quand même!  On raconte que les artisans ayant participé à la fabrication d’une tel rêve ont été enterrés vivants, afin qu’ils ne puissent communiquer le secret à personne!

Une attraction un peu trop populaire

L’attraction est aujourd’hui protégée par de gigantesques domes et est très (très) populaire!  Sur les photos on voit souvent seulement les soldats, mais les foules de touristes sont gigantesques!  Protégé par l’Unesco, ce lieu attire des foules de touristes de partout à travers le monde.  Moi, qui pensait arriver dans un lieu secret, difficilement accessible, c’est plutôt le contraire!  Le lieu est tout-à-fait adapté pour les grandes, ce qui enlève un peu du plaisir de la visite.

Dôme recouvrant l'ensemble de l'armée

Dôme recouvrant l’ensemble de l’armée

Bref, pour l’expérience mystique, c’est à voir absolument! Mais garre aux hordes de touristes!

Et vous, avez-vous déjà visité un mausolée?  Aimeriez-vous le faire?

Leave a Reply