1 – Mes premiers pas en Chine!

Je suis arrivée en Chine les mains moites, le sourire fendu jusqu’au oreille, en me demandant qu’est-ce que j’avais fait!

Eh bien, je devais me rendre à l’évidence, j’avais traversé la moitié de la terre pour vivre mon premier voyage sac-à-dos. Le coeur battant, je ne pouvais plus reculer, Beijing m’attendait!

DSC02451 (1) - Copie

Dès les premières secondes, mes cours de mandarin m’ont bien servi! C’est que même à l’aéroport impossible de trouver quelqu’un qui parle anglais. (Se débrouiller en mandarin est assez nécessaire, ici.) Et j’ai vite oublié de me diriger avec les inscriptions, tout est en caractère chinois. Une vraie imersion culturelle en quelques secondes! Oh oui, c’était déjà l’aventure, la découverte, l’inconnu.

DSC02488 - Copie

Le lendemain, je pars pour la Cité Interdite. Le pays n’est ouvert aux étrangers que depuis un peu plus de 40 ans, maintenant. Moi qui a étudié en science politique, j’ai bien hâte de découvrir ce qui perdure du communisme, ici…

J’avoue que je suis sur un nuage, je marche sur la place Tiananmen. C’est absolument spécial de marcher à cet endroit historique où est affiché un immense portrait de Mao.

DSC02469

Au milieu de ces lieux, beaucoup de touristes chinois. Cela peut sembler étrange, à première vue, de réaliser que beaucoup de locaux visitent leurs propres attraits touristiques. Toutefois, cela ne fait que quelques années que les Chinois peuvent voyager dans leur propre pays à travers différentes provinces. Voilà pourquoi la Cité Interdite est aussi populaire auprès de gens provenant des quatre coins du pays!

DSC02462 - Copie

Plus tard, c’est le temple du paradis qui m’attend. Je goûte pour la première fois de ma vie à l’architecture asiatique. Je n’ai jamais rien vu de tel en Amérique du Nord, c’est franchement impressionnnant!

DSC02484 (1) - Copie

Mais il n’y a pas que cela qui est impressionnant en Chine… Le soir venu, je me dirige vers le marché de nuit de Beijing à la découverte de la fabuleuse culture culinaire chinoise. Ça aussi ce sera une grande aventure dans ce pays aux milles visages. Mon ouverture aux nouveaux aliments sera mise à rude épreuve!

DSC02508

Allez, dans le prochain article, je vous emmène manger des scorpions!

PS: Il y a maintenant un long moment que j’avais publié sur le blog. Ce n’est pas par manque d’intérêt, mais plutôt, par manque d’outil. J’ai échappé un gros verre d’eau sur mon ancien ordinateur, et en faire venir un nouveau à Salluit (Grand nord du Québec), c’est pas de la petite bière! A plus!

Leave a Reply