26 – Le titanic tanzanien

Après la grande aventure en canot, je peux maintenant relaxer sur le bord de l’eau, les deux pieds sur la terre ferme.  Je mange du poisson grillé en regardant les pêcheurs locaux faire sécher leur récolte du jour.  D’ailleurs, la façon dont le poisson est séché ici est vraiment intéressante!  Ah, l’arrivée en Tanzanie se passe plutôt bien!

IMGP0716

 

 

IMGP0730

Le sable est blanc et fin, la plage est à quelques pas.  Bukoba est franchement un bel endroit.  Une ville assez calme en comparaison à ce que j’ai vu ailleurs en Ouganda.

IMGP0718

La plage de Bukoba

Je m’apprête à traverser, cette nuit, le lac Victoria avec le ferry se rendant à Mwanza. Un excellent moyen de se sauver de la route et d’une journée complète de transport, puisque le trajet se fait de nuit!  Arrivée sur le quai, je constate que le bâteau transporte une charge impressionnante de bananes!

IMGP0762

Ce bâteau ressemble en tout point au Titanic, en plus petit format bien sûr! C’est bien beau tout cela, j’ai une cabine très jolie, mais cela veut également dire que les passagers en 3e classe sont confinés au sous-sol et qu’ils ne peuvent partager l’espace réservé aux gens de 1er classe…. Ouf! Quelle inégalité!  Je me sens vraiment comme dans le film Titanic, et je n’aime pas ça…  Je n’ai aperçu pas de fenêtres dans cet espace, et il n’y a pas de lits.  J’ai bien l’impression que ces gens vont passer une très mauvaise nuit. Franchement, je me sens mal de vivre dans ce confort!

IMGP0757

Malgré ce malaise, la nuit se passe très bien (pour moi) et je me réveille à la vue des bateaux de pêche traditionnels du coin.  Comme dans les films, leurs larges voiles triangulaires filent au vent!

IMGP0780

C’est une vue imprenable sur le lac Victoria.  C’est parti, j’amorce maintenant la traversée de la Tanzanie!

Et vous, avez-vous déjà pris un ferry pour traverser une longue distance en voyage?  Dans quelle région?

 

Leave a Reply