15 – L’incroyable Hell’s Gate National Park

Faire un safari à vélo, c’est possible!  Et c’est une expérience complètement différente d’un safari classique.  En fait, je ne me souviens pas d’avoir été aussi émerveillée de ma vie, et aussi près des animaux sans leur faire peur.  

Sur mon vélo, mes cheveux aux vents, je pédale vers les… zèbres!  Quel moment incroyable!

IMGP0206

Et puis, j’aperçois… un giraffe!  C’est tellement grand!  Sur le coût je lâche mon vélo et je commence à la suivre. C’est complètement surréel.

IMGP0224

Pour voir le vidéo de cette aventure, qui sincèrement trop drôle :), rejoignez-moi sur la page Facebook sur ma page : Plein air voyages et compagnie

En fait, j’ai choisi de faire ce parc national, car c’est l’un des moins cher du Kenya.  Il est unique en son genre, car il est possible de faire ce safari en vélo.  Le parc ne comporte pas d’animaux dit «prédateur», mais il en vaut quand même vraiment la peine! De toute manière, la location d’un jeep était trop dispendieuse pour moi, alors pourquoi ne pas se déplacer en vélo de montagne, avec des selles dures comme la pierre.  🙂

IMGP0223IMGP0187

Je suis arrivée tôt et les animaux étaient au rendez-vous.  

–Allo les zèbres, les antilopes, les phacochères!  C’est moi, Andy!  Wow, c’est magnifique!

IMGP0215

À l’entrée, la route de terre débouche directement sur de gigantesques falaises, formées par la lave.  Mon vélo file parmi ce paysage.  L’air est si pur.  Je ne sais pas où regarder.  

IMGP0189IMGP0191

Plus tard, vers la fin de ma visite, je reviens sur mes pas, les animaux sont partis, et les jeeps sont arrivés.

Mais, moi j’ai vu tous les animaux!  Ah! Ah! 🙂

3 thoughts on “15 – L’incroyable Hell’s Gate National Park

Leave a Reply