5 – L’amicale ambassade du Kenya

Je marche, je marche, je marche encore vers l’ambassade du Kenya.  J’ai besoin de mon visa pour le prochain pays.  À Addis-Abeba, c’est l’Épiphanie et ça se fête en grand!  Des centaines de personnes habillées de blanc marchent et chantent en coeur des chansons religieuses, ils vont se rejoindre dans un grand parc pour célébrer.  Deux Éthiopiens se mettent à nous parler.  Ils nous racontent que cette célébration est un excellent moment pour se trouver une femme ou un mari  Les célibataires n’ont qu’à se teindre une mèche de cheveux rose pour signifier qu’ils sont à la recherche d’un ou une partenaire.  On rit, c’est vraiment facile entrer en contact avec les gens, ici ; pour qu’on se rende à bon port ; les deux gars vont nous mener jusqu’à l’ambassade.

IMGP0092

J’entre dans le minuscule cubicule à l’entrée de l’ambassade.  On me fouille sommairement et on m’indique un minuscule bureau près de l’entrée.  Un homme en complet cravate m’y attend.  Dans cette pièce étouffante, je montre à l’homme dans la quarantaine des photos de la maison de neige que nous avons fait avant de partir au Canada.

IMGP0034

Il s’étonne de nos -30 degré et nous rions.  Nos réalités sont complètement différentes! C’est toujours un bon brise-glace de montrer des photos de chez nous aux gens.  Il s’agit d’un entretient formel, mais en attendant que je remplisse mes papiers, hnavigue sur Facebook en me parlant de sa famille.  Parle, parle, jase, jase, il nous donne le numéro de sa sœur au Canada, à Toronto et son propre numéro de téléphone pour pouvoir nous appeler en tout temps, je ne m’attendais pas à ça d’un dignitaire!  Il nous invite formellement à aller visiter sa soeur en son nom au Canada.  C’est ça l’Afrique, tu vas chercher un visa et tu en ressors avec un ami!  Wow, je suis vraiment impressionnée par l’hospitalité des gens!  En attendant mon visa, je pars faire mon premier trek!

Leave a Reply